Ultimate magazine theme for WordPress.

Kasaï : Invalidation des candidats fraudeurs Dianne Ntumba salue la décision de Denis Kadima

0

Quelques heures après publication de la liste des candidats tricheurs des récentes élections les remerciements sont adressés au président de la commission électorale nationale et indépendante Denis Kadima et son équipe.

Selon Madame Dianne Ntumba Basila cadre de l’UNC ;Aujourd’hui ça prouve à suffisance que ces élections étaient crédibles et transparentes malgré les multiples fraudes enregistrées sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. La CENI nous a montré qu’ils avaient le contrôle du déroulement des élections et des différentes machinations de certains candidats prêt à tout pour gagner les élections. Ces invalidations prouvent à la face du monde que l’actuelle centrale électorale n’est pas au service des individus pour leurs fins politiques non plus. Tout celui qui sera élu après le 20 Décembre dernier sera la volonté exprimée par les électeurs dans les urnes au lieu et à la place s’auto élire pour que par la suite ces souverains primaires croupissent dans l’abandon de leurs représentants comme ça été le cas en 2006, 2011 et 2018.

À savoir, la commission électorale nationale et indépendante a invalidé à peu près 82 candidats députés nationaux dont le province du Kasaï compte 8.

Ernest Médard Kashala

Leave A Reply

Your email address will not be published.