
Le Bénin vient d’obtenir gain de cause à la FIFA suite à leur recours introduit contre l’Afrique du Sud qui avait aligné un joueur litigieux au mois de mars dernier lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
La commission disciplinaire de la FIFA a retiré la victoire de l’Afrique du Sud contre Lesotho puisque les Sud Africains avaient aligné un joueur suspendu Teboho Mokoena.
La FIFA a tranché, Lesotho gagne donc 3-0 la rencontre, ce qui relance totalement leur groupe de qualifications à la Coupe du Monde et notamment le Bénin qui est désormais premier du groupe mais à égalité de points avec les Bafana Bafana, à deux journées de la fin des éliminatoires du mondial 2026 !
Pendant ce temps là, la requête du Cœur d’Afrique pour le dossier litigieux du joueur soudanais n’a toujours pas eu de suite. Apparemment, notre fédération ne pèse pas au niveau continental, voir même à la FIFA.
Mettons ce dossier à l’envers, la RDC serait déjà sanctionnée il y a longtemps. Mais comme il s’agit de la RDC qui vient se plaindre au niveau de la FIFA, c’est sans suite favorable.
Le Bénin se bat plus que nous 🤦🏽♂️🇨🇩







