Ultimate magazine theme for WordPress.

DCMP : le grand déballage de Joao Mota sur les raisons de son départ

0

À peine arrivé, le Portugais Joao Mota a décidé de quitter les Immaculés. En moins de deux mois, il a posé ses valises à Kinshasa en décembre, le technicien en aurait suffisamment vu pour ne pas rester à dans la capitale pour continuer avec Imana. Avant de partir, il a procédé à un grand déballage sur la gestion interne du club entre corruption et manque de professionnalisme.

M. Mota a déclaré être « fatigué par plusieurs problèmes qui ne conviennent pas à mon caractère, mon professionnalisme et ma personnalité ».

Il déplore « la corruption à l’interne », mais a précisé que « la situation ne concerne pas le président du club ». Depuis son arrivée, il a constaté que « beaucoup de personnes reçoivent des pourcentages de la part de joueurs » et que d’autres « personnes extérieures viennent également me faire des recommandations pour faire jouer leurs protégés ». Il a préféré ne pas citer les joueurs concernés.

La situation a fini par devenir intenable pour, « tous les jours, ma tête était saturée, je n’en pouvais plus » a-t-il déclaré à un des médias kinois. Il a décidé de laisser le club, à quelques jours de la reprise du championnat et malgré le billet pour le quart de finale en Coupe de la confédération.

Pour autant, M. Motta « pense que DCMP a cinq ou six qui ont le niveau de jouer en Coupe de la confédération ou la Ligue des champions. Les autres n’ont pas le même niveau ».

Il a préféré que DCMP reste s’organiser à l’interne pour espérer avoir de bons résultats. « Ce n’est pas possible d’évoluer seulement avec le talent, il faut organiser l’équipe », conseille-t-il, demandant que « les supporters soutiennent le président », avec qui il « n’a pas eu de problèmes ».

Iragi Elisha

footrdc.com / MCP via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.