Blog

🚨« 𝐓𝐏 𝐌𝐚𝐳𝐞𝐦𝐛𝐞 𝐜𝐥𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 : 𝐥𝐞 𝐜𝐥𝐮𝐛 𝐫𝐞𝐟𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐬𝐜𝐚𝐫𝐚𝐝𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐎𝐍𝐎𝐑 »❌

Le TP Mazembe a vivement réagi au communiqué du Comité de Normalisation (CONOR) de la FECOFA, qui avait convoqué en urgence une réunion ce lundi 25 août à Kinshasa sur la participation des clubs congolais aux interclubs de la CAF. Le club de Lubumbashi dénonce une « 𝐦𝐚𝐬𝐜𝐚𝐫𝐚𝐝𝐞 » et explique son refus d’y prendre part.

Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Frédéric Kitengie, les Corbeaux pointent du doigt :

• la réticence persistante de la FECOFA à assumer ses responsabilités après l’arrêt illégal du championnat,
• l’absence de réponse à ses multiples mises en demeure,
• et un CONOR « changeant constamment de position au gré d’intérêts particuliers ».

Mazembe accuse la FECOFA d’avoir convoqué cette rencontre dans le seul but de manipuler les clubs et de transformer une feuille de présence en procès-verbal d’adhésion à l’arrêt du championnat. Une démarche jugée « 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐥𝐚𝐠𝐫𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐓𝐀𝐒 ».

Le club rappelle également que la FECOFA elle-même avait ordonné à la Linafoot de se conformer à cette décision du TAS, avant de se dédire en instrumentalisant les clubs et en évoquant même une marche de protestation ou l’intervention du gouvernement.

Enfin, Mazembe confirme avoir saisi le Tribunal Arbitral du Sport afin de défendre ses droits, dénonçant l’attitude contradictoire du CONOR, qui d’un côté demande du temps au TAS pour rassembler des documents et de l’autre tente d’imposer une décision antidatée.

« 𝐀𝐮𝐜𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧, 𝐚𝐮𝐜𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐧œ𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞𝐫𝐚 𝐥𝐞 𝐓𝐏 𝐌𝐚𝐳𝐞𝐦𝐛𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐮𝐢𝐭𝐞 : 𝐝𝐞́𝐟𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞́𝐠𝐞𝐫 𝐥’𝐡𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐨𝐭𝐛𝐚𝐥𝐥 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬», conclut le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité