
KABULO : « BOLASIE, BAKAMBU, MBOKANI ET LES AUTRES SONT DES ESCROCS »
Il y a 4 en 2022, après l’élimination de la RDC face au Maroc sur le score de 4-1, François Kabulo s’en était violemment pris à Yannick Bolasie, Cédric Bakambu, Dieumerci Mbokani et à tous les autres, les qualifiant d’« escrocs » qui ont escroqué le pays.
⚫ François Kabulo 🎤 :
« Bolasie n’a pas été honnête. Il sait qu’il ne joue pas (en club), mais il vient parce qu’il y a 40 000 $ à prendre. Ce sont des escrocs, ils ont escroqué l’État congolais et ils partent.
Ils sont payés avant même de jouer le match, ce n’est pas possible ça.
Même au TP Mazembe, le président Moïse Katumbi ne donne jamais les primes avant le match. Les primes dépendent des résultats : victoire, match nul ou défaite.
Il peut dire à ses joueurs que vous aurez 400.000 $ comme prime en cas de victoire, la moitié en cas de match nul et rien en cas de défaite.
J’ai déjà vu les joueurs de Mazembe sortir de chez Moïse Katumbi tristes et sans argent après une défaite. Mais l’État congolais, lui, se donne le luxe de donner les primes aux Léopards avant même le match. »
⬛ Notre avis :
Oui, l’élimination de la RDC fait mal. Mais François Kabulo, si on doit parler d’escroquerie, vous êtes très mal placé. Vous avez été reconnu coupable et vous avez même fait de la prison pour escroquerie.
À un moment, il faut aussi savoir être reconnaissant : Bolasie a plus apporté à la sélection nationale que toute la carrière de Kabulo dans le journalisme.







