Ultimate magazine theme for WordPress.

Agression dans l’Est : A Luanda, le M23 s’engage à cesser les hostilités à partir du 7 mars

0

La direction du mouvement du M23 s’est engagée à cesser les hostilités dans toute la région orientale de la République démocratique du Congo, le 7 Mars à partir de 12 heures, rapporte la présidence angolaise. Cette décision résulte d’une série des contacts directs menés par le Président angolais Joâo Lourenço avec une délégation de la direction du M23 depuis le 28 février dernier.

Ces contacts s’inscrivaient dans le but de transmettre à ce mouvement terroriste les décisions prises lors du mini-sommet sur la paix et la sécurité dans la région des grands Lacs tenu à Addis-Abeba, le 17 février dernier.

Après ces contacts, le Président de l’Angola, Joao Lourenço a envoyé une délégation conduite par son ministre d’Etat et chef de chambre militaire pour faire rapport au Président de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi.

La principale decision prise lors de ce contact est la cessation des hostilités dans toute la région de l’Est à partir du mardi 7 Mars prochain à 12 heures.

Un mécanisme de vérification ad hoc a été mis en place pour s’assurer du respect de cette decision, indique la présidence angolaise.

L’Angola appelle les deux parties ( RDC et Angola) à respecter à la lettre les décisions prises des différents sommets sur le processus de paix et de sécurité dans la partie orientale de la RDC.

Politico.cd / MCD, via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.