Ultimate magazine theme for WordPress.

Agression rwandaise : « Félix Tshisekedi fait preuve d’une indifférence coupable, abandonnant la population à son triste sort» (Martin Fayulu)

74

Dans son discours à la nation ce dimanche 30 juin 2024 à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, l’opposant Congolais Martin Fayulu s’en est pris au Président Félix Tshisekedi, qu’il accuse d’avoir plongé le pays dans l’insécurité dans sa partie Est.

Il accuse le pouvoir de Kinshasa de n’avoir aucun contrôle sur de vastes zones du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri, Haut-Uele et Bas-Uele, car occupées depuis un temps par différents groupes armés illégaux nationaux et régionaux.

Pour l’opposant congolais, Félix Tshisekedi fait preuve d’une indifférence coupable, abandonnant la population à son triste sort, car dit-il, cette irresponsabilité donne des ailes à Kagame au point de déclarer être prêt à faire la guerre à la RDC.

Toutefois, le leader de la coalition Lamuka rappelle au Président rwandais que son armée et ses supplétifs du M23 combattent déjà sur notre sol, mais ne vaincront jamais la RDC.

« Très chers compatriotes, nous savons tous que notre pays fait l’objet d’un complot de la part de certains membres de la communauté internationale. Cela ne nous surprend pas, car depuis 1960, le projet de balkanisation n’a jamais quitté certains esprits opposés à notre souveraineté nationale et internationale. Cependant, ce qui me ronge profondément, c’est de savoir que parmi nous, il y a des « pions » certains conscients, d’autres non-conscients, tapis dans nos institutions, œuvrant contre les intérêts du pays. Ceci est extrêmement grave !», déplore le Président du parti Ecidé.

À cette occasion, il appelle à une mobilisation pour restaurer l’intégrité du territoire national, pacifier la nation, instaurer l’État de droit, rechercher la cohésion nationale et garantir une gouvernance intègre.

Richard Muteta
Infos Direct

Leave A Reply

Your email address will not be published.