Ultimate magazine theme for WordPress.

Alain Prost fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 100 millions de dollars.

1

Introduction

Alain Prost est un pilote de course français.

Prost a été embauché en 1979 comme pilote professionnel, il est également quatre fois champion des pilotes de Formule 1.

En effet, celui surnommé «Le Professeur» a remporté le titre suprême à quatre reprises: en 1985, 1986, 1989 et 1993.

En 1999, Prost a reçu le World Sports Award of the Century dans la catégorie sport automobile; Il avait 51 victoires, 4e derrière Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

Quelle est la fortune de Alain Prost?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Alain Prost estimée à environ 100 millions de dollars.

Jeunesse

Alain Marie Pascal Prost né le 24 février 1955 à Lorette, France.

Son père André Prost et sa mère Marie-Rose Karatchian.

Prost était un enfant actif et athlétique, qui participait avec enthousiasme à divers sports, dont la lutte, le patinage à roulettes et puis le football.

Il a envisagé une carrière d’instructeur de gym ou de footballeur professionnel avant de découvrir le karting à l’âge de 14 ans lors de vacances en famille.

Carrière

Alain Prost a commencé sa carrière de découvert le karting à l’âge de 14.

Il a gravi les échelons juniors du sport automobile, remportant les championnats de France et d’Europe de Formule 3, avant de rejoindre l’équipe McLaren de Formule 1 en 1980.

Au cours des années 1980 et au début des années 1990, Prost a formé une rivalité sportive féroce, principalement avec Ayrton Senna mais aussi Nelson Piquet et Nigel Mansell.

En 1986, à Adélaïde dans la dernière course de la saison, il a battu Mansell et Piquet de Williams pour le titre, après que Mansell a pris sa retraite tard dans la course et que Piquet a été arrêté pour un arrêt au stand de précaution tardif.

Avant la fin d’une saison 1991 sans victoire, Prost a été licencié par Ferrari pour sa critique publique de l’équipe, ensuite en 1992, il rejoint l’équipe Williams, ce qui incite Mansell, le Champion des Pilotes en titre, à partir pour CART.

En 1997, il a repris l’équipe de France Ligier, la dirigeant comme Prost Grand Prix jusqu’à ce qu’elle fasse faillite en 2002.

De 2003 à 2012, il a participé au Trophée Andros, donc qui est un championnat de course sur glace, prenant 38 victoires de course et remporter le championnat 3 fois.

En 2020, The Economist a classé les pilotes champions en fonction de l’importance relative de la qualité de la voiture pour les compétences des conducteurs, donc selon ce classement, Prost était le 3e meilleur pilote de Formule 1 de tous les temps.

Donc la valeur nette de Alain Prost fortune estimée à environ 100 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Alain Prost:

  • Champion d’Europe juniors de karting (1972)
  • Champion d’Europe de Formule 3 (1979)
  • Grand Prix de France 1981
  • Il reçoit la Légion d’Honneur du président François Mitterrand (1985)
  • Grand Prix d’Australie 1993

Sommaire

Prost a remporté une cinquantaine de Grand Prix tout au long de sa carrière de pilote et a été le premier Français à devenir Champion du Monde.

De 1987 à 2001, il a détenu le record du plus grand nombre de victoires en Grand Prix, donc il est considéré comme l’un des plus grands pilotes de F1 de l’histoire du sport.

Enfin la valeur nette de Alain Prost estimée à une fortune personnelle de 100 millions de dollars.

Leave A Reply

Your email address will not be published.