Désenclavement des milieux ruraux de la province du Kasaï, le gouverneur Crispin Mukendi Bukasa rassuré par le ministre du développement rural !

Reçu lundi 24 juin 2024 par le ministre du développement rural,Muhindo Nzangi Butondo, le gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa, accompagné de son adjoint, lui a fait par des problèmes auxquels sa région est confrontée.
À cette occasion, il a plaidé pour le désengagement des milieux ruraux de sa province.

Au sortir de l’audience lui accordée, le chef de l’exécutif provincial du Kasaï a souligné devant la presse que “l’objectif de cette rencontre était d’échanger avec le ministre sur des questions liées à ma province”.

«J’avais sollicité une audience auprès du ministre d’État, ministre du développement rural, Muhindo Nzangi, pour discuter sur des questions liées à ma province. Nous avons discuté du désenclavement pour qu’il y ait l’interconnexion entre les différents territoires. La province que je dirige compte 5 territoires plus une ville, tous ces territoires sont totalement enclavés, c’est lui le seul ministre qui peut nous aider à aller les désenclaver», a-t-il déclaré tout en précisant que toutes les questions soulevées à l’occasion, trouveront des solutions concrètes dans les tous prochains jours.

Selon ses dires, le gouverneur a fait entendre que “le ministre a promis dès le mois prochain,il va commencer les projets.

Le même lundi, le troisième gouverneur de la province du Kasaï a pris part à une séance présidée par le Président de la République, Félix Tshisekedi, à l’Union africaine à Kinshasa qui a réuni des nouveaux gouverneurs des provinces nouvellement élus.

congonews.cd

Comments (0)
Add Comment