Deux soldats sud-africains tués et 20 autres blessés dans une attaque au mortier en RDC

Deux soldats Sud-Africains de la Force de la Monusco (MONUSCO) ont été tués et 20 autres ont été blessés lors d’une attaque au mortier contre leur base à Sake, dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo (RDC), mardi 25 juin 2024.

L’armée sud-africaine a confirmé l’attaque dans un communiqué publié mercredi. Ladite attaque a eu lieu vers 21h00 heure locale et a visé la base sud-africaine de Camp Banlieu, située à proximité de la ville de Goma. Les blessés ont été évacués vers un hôpital de la région pour y recevoir des soins médicaux.

La MONUSCO a également condamné l’attaque et a déclaré qu’elle enquêtait sur l’incident. La Mission a exprimé ses condoléances aux familles des soldats tués et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Pour l’instant, aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque. Cette attaque est la dernière d’une série d’attaques contre des soldats de la MONUSCO dans l’est de la RDC. La région est en proie à un conflit armé depuis de nombreuses années, et les casques bleus de l’ONU sont souvent pris pour cible par les groupes armés.

objectif-infos.cd

Comments (0)
Add Comment