Élection au Sénat : le candidat perdant Salomon Kalonda souhaite en toute sportivité fructueux mandat au Bureau Sama

Le sénateur Salomon Kalonda, candidat perdant à l’élection du Rapporteur adjoint du Sénat, souhaite un fructueux mandant au Bureau Sama Lukonde. Sans faire profil bas, ce proche de Moïse Katumbi rend un vibrant hommage à tous les sénateurs de la majorité parlementaire qui ont voté en sa faveur.

« Ils ont fait un choix courageux, conforme à l’esprit de la Loi et de notre Constitution. Un choix qui honore notre démocratie. Dans un esprit républicain, je souhaite bonne chance au nouveau Bureau présidé par Sama Lukonde. J’ai espoir que les décisions prises répondront aux attentes de la population », dit-il.

Profitant de l’occasion, Salomon Kalonda a exprimé sa parfaite reconnaissance aux deux sénateurs membres d’Ensemble pour la République. « Nous continuerons de porter au Sénat la voix de l’opposition dans laquelle beaucoup de Congolais se retrouvent », a-t-il promis.

Signalons que l’opposant Salomon Kalonda a perdu face à Jean-Claude Baende, élu Rapporteur adjoint au sein du Bureau définitif.

Grevisse Tekilazaya
Opinion Info

Comments (0)
Add Comment