Élection du bureau définitif du Sénat : sécurité renforcée dans le périmètre du palais du peuple

À quelques heures de l’élection du bureau définitif du Sénat prévue ce lundi 12 août, la police congolaise a renforcé la sécurité autour du palais du peuple. Les policiers y sont déployés pour sécuriser le temple de la démocratie.

Toutes les entrées qui mènent au siège du Parlement sont bloquées. Seuls les habitants du quartier Beau vent et ceux qui y travaillent peuvent franchir les barrières de la police. Ceux qui travaillent à l’Assemblée nationale, au Sénat doivent brandir leur carte de service avant d’avoir accès au sein du palais du peuple.

La décision de renforcer la sécurité a été prise suite aux incidents enregistrés la semaine dernière par un groupe de jeunes se réclamant de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps).

Le numéro 1 de la police à Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba avait préalablement annoncé à travers les médias, que seules les personnes concernées par l’élection au Sénat auront accès au sein du palais du peuple dans l’objectif de maintenir l’ordre public au siège du Parlement.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

Comments (0)
Add Comment