Football : après son parcours élogieux à la dernière CAN, Jean-Jacques Ndala retenu pour la prochaine édition

La CAF -Confédération Africaine de Football- a retenu l’international congolais Jean Jacques Ndala parmi les 26 arbitres centraux, pour la prochaine phase finale de la CAN -Coupe d’Afrique des Nations-, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire.

L’arbitre central de la ligue de football du Katanga est, une fois de plus, sélectionné par l’instance panafricaine du football, après ses belles prestations lors de la dernière édition déroulée au Cameroun.

Les Congolais Olivier Safari Kabene et Jean-Jacques Ndala Ngambo ont respectivement été désignés 3ème et 4ème assistants de l’arbitre principal de la finale de la CAN 2022, qui a opposé les Lions de la Teranga du Sénégal aux Pharaons d’Égypte, le dimanche 06 février 2022, au stade Olembe de Yaoundé.

Bien avant cette grande finale, Jean-Jacques Ndala et Olivier Safari ont été aux commandes de l’affiche Côte d’Ivoire-Égypte, comptant pour le match de 8ème de finale de la CAN, joué au stade Japoma de Douala. Ils ont aussi dirigé le duel entre le Cameroun et l’Éthiopie à Yaoundé.

Toujours en marge de la CAN camerounaise, les deux arbitres congolais ont eu aussi à officier la rencontre Sénégal-Zimbabwe, disputée le lundi 10 janvier 2022 à Bafoussam.

opinion-info.cd

Comments (0)
Add Comment