Freddy Mulumba aux intellectuels congolais : « Mobilisons nous derrière le chef de l’État pour défendre l’intégrité territoriale de notre pays. Kagame ne dort pas »

L’association « la Conscience nationale congolaise » (CNC) appelle tous les intellectuels à se mobiliser pour la défense de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.

Au cours d’une conférence-débat animée samedi 22 juin 2024 à Kinshasa dans la salle Notre Dame Fatima, en prélude de la commémoration du 64ᵉ anniversaire de l’indépendance de la RDC et de deux ans de l’occupation du territoire de Bunagana, le coordonnateur de cette structure Freddy Mulumba soutient cet appel par le complot contre les congolais dans la partie Est du pays.

« L’heure est grave. Nous organisons cette conférence pour que les Congolais prennent la conscience patriotique parce qu’on n’a pas d’autres choix, car en lisant l’histoire des autres peuples, nous avons vu que la liberté a un prix et à un moment donné de l’histoire, les peuples se décident de changer la donne. Cette fois-ci avec Félix Tshisekedi Tshilombo comme Président de la République, nous espérons et nous voulons que le Congo se libère et devienne réellement indépendant grâce à ses fils et filles. Kagame et ses complices ne dorment pas », a déclaré Frédéric Mulumba, Coordonnateur de l’association « la Conscience nationale congolaise (CNC) »

Signalons que parmi les orateurs à cette conférence, l’on a noté la présence du recteur de l’UNISIC (ex-IFASIC ) le professeur Kambayi Bwatshia.


RTNC

Comments (0)
Add Comment