Ille-et-Vilaine : interpellée pour avoir filmé un meurtre à la machette sans réagir

Illustration. La police judiciaire.
Lundi à Rennes, une femme de 19 ans a été interpellé pour avoir filmé un meurtre à la machette et diffusé les images sur les réseaux sociaux.

Assez peu d’éléments semblent connus sur ce tragique fait divers. Lequel a eu lieu il y a un peu plus d’une semaine, le lundi 29 mai dernier à Rennes, en Ille-et-Vilaine. Une scène insoutenable s’était tenue en face de la station de métro Henri-Fréville (sud), rapporte France Bleu Armorique.

Un homme de 26 ans meurt après des coups de machette devant une station de métro rennaise
Un homme de 26 ans, avait trouvé la mort après avoir reçu plusieurs coups de machette. Il n’est pas précisé le nombre d’assaillants, ni le lien entre ces derniers et la victime. Il se trouve que les violences assénées avaient été filmées, puisque les images se sont ensuite retrouvées sur les réseaux sociaux.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux
La vidéo a fini par atteindre, entre autres, le procureur de la République à Rennes Philippe Astruc. Le magistrat, comme nombre d’internautes devant cette scène, a été saisi d’effroi, et les autorités semblent depuis avoir identifié la personne à l’origine de ces images.

La suspecte de 19 ans n’a pas d’antécédent judiciaire
Une semaine après la mort du vingtenaire, une femme âgée de 19 ans a été interpellée et placée en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire (PJ) de la commune. Une mise en cause sans antécédent judiciaire et qui est entendue, indique le procureur, pour “diffusion d’image relative à la commission d’une atteinte volontaire de l’intégrité de la personne et de non-assistance à personne en péril”. Les informations en possession de la jeune femme pourront potentiellement aider les enquêteurs à retrouver la trace des responsables de cette mortelle agression.

Comments (0)
Add Comment