Insécurité à Selembao : deux policiers inciviques neutralisés par des éléments des Fardc

La scène s’est déroulée le dimanche 30 juin à 22 h. Deux policiers qui ravissaient les biens de paisibles citoyens dans la municipalité de Selembao ont été neutralisés par des éléments des Forces armées de la RDC (Fardc). Retour sur le récit des faits recueillis sur place ce lundi matin auprès d’un habitant de Selembao témoin de l’événement.

Les deux policiers accompagnés d’un éclaireur avaient ravi près de 10 téléphones avant d’interpeller un couple à qui ils ont extorqué de l’argent sur l’avenue Sonabata. Le mari réussit à s’échapper et fit appel aux militaires postés à l’entrée du Sanatorium de Selembao. Arrivés sur place, les hommes appelés à la rescousse ont pris le contrôle de la situation après échange des tirs. L’un des policiers est mort et l’autre se retrouve présentement à l’hôpital Sanatorium.

La population de Selembao qui vit quotidiennement les tracasseries des policiers inciviques a salué la bravoure des militaires. Elle demande au général Blaise kilimbalimba de renforcer la sécurité dans leur municipalité et de mettre hors d’état de nuire les policiers inciviques qui dérangent les paisibles citoyens.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

Comments (0)
Add Comment