Insécurité à Tshopo : quatre finalistes du secondaire victimes de viol par des hommes armés à Kisangani

Quatre jeunes filles, élèves finalistes du secondaire, ont été violées par des hommes armés dans leurs lieux de préparation (maquis) des épreuves de l’Examen d’État édition 2024.

À en croire la société civile locale qui rapporte l’information, le premier forfait s’est déroulé dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 juin 2024 au quartier Matete, dans la commune de Mangobo, où des présumés bandits munis des machettes ont fait irruption dans le maquis. Pour réussir leur forfait, Ils ont ligoté les garçons confisquant les téléphones avant d’enlever deux filles finalistes vers une destination inconnue avec de les relâcher quelques temps après.

La deuxième scène similaire s’est déroulée 48 heures après, soit dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 juin 2024, mais au quartier bloc météo dans la commune de la Maison, avec deux autres filles finalistes, membres d’une même famille.

L’alerte a été lancée après la fuite de ces bourreaux non autrement identifiés jusqu’à présent.

À en croire les sources sécuritaires, des enquêtes approfondies ont été lancées pour identifier les bourreaux. Par ailleurs, les autorités de l’EPST en province déplorent l’entêtement des élèves finalistes avec le phénomène maquis, pratique pourtant interdite par le gouvernement Congolais.

Fidele Mamba
congo-press.com

Comments (0)
Add Comment