Ituri : 9 corps de civils tués par les ADF découverts à Kanyotha

9 corps de civils, parmi lesquels 2 femmes, en état de putréfaction très avancée, tués jeudi dernier par les présumés rebelles ougandais ADF, ont été découverts ce mardi 20 août 2024 à Kanyotha, entité de la chefferie des Babila Babombi, située à environ 15 Km au Sud-Ouest de Biakato-Centre dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

C’est Rams Malikidogo, secrétaire de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH antenne de Mambasa, qui a livré l’information à Yabisonews.cd en révélant que 2 corps n’ont pas été enterrés, car suspectés d’être piégés par les djihadistes.

Notre source appelle les services de sécurité à la poursuite de l’ennemi, et à la population civile, de rester Vigilante.

“On a découvert 9 corps au niveau de Kanyotha dont 2 femmes et 7 hommes. 7 corps ont été enterrés sur place, 2 autres n’ont pas été enterrés parce que la population présume que ces corps sont piegés. L’ennemi peut nous surprendre d’un à un autre, voilà pourquoi j’appelle la population à la vigilance” a fait savoir Rams Malikidogo.

Soulignons que lors de la dernière incursion ADF dans le territoire de Mambasa plusieurs civils avaient été pris en otage, et leur sort n’est pas connu.

Joseph Kisuki
Ya Biso News

Comments (0)
Add Comment