Ituri : la police arrête 5 groupes de criminels dont 12 sujets Ougandais

Le Commissaire principal Provincial de la PNC en Ituri, le Commissionnaire divisionnaire-Adjoint, Ngoy Sengelua Kiyu, a mis la main sur 5 groupes des bandits armés le mardi 24 janvier 2023 à Bunia dans la province de l’Ituri. Parmi eux, 12 sujets Ougandais en situation irrégulière en République démocratique du Congo, ont été présentés le même jour au Gouverneur militaire de l’Ituri.

« Ces trois individus sont recherchés à Kisangani où ils ont tué deux policiers et un Capitaine des FARDC. Ils ont résolu de venir se cacher dans la province de l’Ituri précisément à Nyanya 51 où ils opèrent aussi. Ces jeunes gens très dangereux opèrent dans la même zone de Nyanya Pk51. Il y a aussi les sujets Ougandais. Ce sont des citoyens sans activités connus dans la République démocratique du Congo. Et nous allons les mettre à la disposition de la Direction générale de migration (DGM) pour les formalités », dit le Commissionnaire divisionnaire-Adjoint, Ngoy Sengelua Kiyu.

Notez que le Gouverneur militaire de l’Ituri a par l’occasion félicité la police pour le travail abattu, et demandé à tous les services de sécurité de travailler davantage pour donner la paix à la population de cette province.

lemag.cd / MCP via ttop10buzz.com

Comments (0)
Add Comment