Ituri: Le bilan de l’attaque ADF à Mambelenga passe de 4 à 7 civils tués

Le bilan de la dernière attaque ADF du village Mambelenga, situé dans la chefferie des Walese-Vonkutu, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, a été revu à la hausse. Il passe de 4 à 7 civils tués.

L’information est livrée à Yabisonews.cd ce vendredi 28 juin 2024 par Christophe Munyanderu, coordinateur de la Convention pour le Respect des Droits humains, CRDH antenne d’Irumu.
D’après lui, c’est après une fouille menée par la population civile ce vendredi 28 juin 2024 que trois (3) autres corps des civils ont été retrouvé plus précisément au quartier Kinyabuyimbi.

Il ajoute que parmi les otages, l’un a réussi à s’échapper de mains de ses ravisseurs l’ avant midi de ce vendredi et confirme que l’ennemi ADF s’est déjà installé à Matotoambi environ 12 à 15Km à l’ouest du village Mambelenga près de Taumbamba.

“Nous appelons les militaires FARDC à aller détruire cette base des ADF avant que ces derniers puissent multiplier des attaques contre les civils. Je condamne la négligence des alertes et informations fournies par la population civile aux autorités militaires en place au village Mambelenga et arriver à perdre ces vies humaines”.

Notons qu’aucune communication n’a été faite par l’administrateur militaire d’Irumu sur ces tueries.

Joseph Kisuki

yabisonews.cd

Comments (0)
Add Comment