Kananga: Un incendie d’origine inconnue au marché Nkashama ravage plusieurs pharmacies et boutiques

Un incendie d’origine inconnue s’est déclenchée la nuit du vendredi 28 juin 2024 vers 23 heures locales et a ravagé plusieurs pharmacies et autres boutiques se trouvant au marché Nkashama sur l’avenue Lulua au centre de la ville de Kananga, province du Kasaï-Central.

La population de la commune de Katoka et Ndesha qui a constaté ce dégât s’est mise à éteindre le feu mais sans succès, avant que n’intervienne la brigade anti-incendie sur appel des autorités provinciales vers 24 heures. C’est elle qui a réussi à éteindre le feu pendant que plusieurs pharmacies et autres boutiques étaient déjà consumées.

Alerté, le Vice-gouverneur de province, Job Kuyindama Kandende est arrivé sur le lieu du drame accompagné des députés provinciaux Daniel Lukusa et Papy Noël Kanku Kabamba, respectivement président et vice-président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central pour constater le dégât.

S’adressant à la population victime de cet incendie horrible, Job Kuyindama a appelé les uns et les autres au calme tout en soulignant qu’il informera le Gouverneur de province de façon à pouvoir penser indemniser ces victimes à travers la société nationale d’assurance (SONAS).

“Nous avons la SONAS dans notre pays qui assure l’assurance de tous les commerçants et ceux qui répondent aux conditions de l’État Congolais, si tu paies la SONAS, nous appelons la Directrice de la SONAS de t’indemniser aussitôt pour ce dégât, au cas contraire le gouvernement provincial trouvera un moyen de répondre à cette situation une fois que l’autorité provinciale soit informée, sois calme “, a dit Job Kuyindama à une dame victime de ce dégât retrouvée sur le lieu.

Signalons que c’est le deuxième cas enregistré en une semaine sur l’avenue Lulua au centre ville de Kananga.

Fabrice Kabamba

yabisonews.cd

Comments (0)
Add Comment