Kasaï : 5 territoires, 5 solutions, 5 méthodes de diriger, résumé du discours de Me Crispin Mukendi devant les députés provinciaux en campagne électorale

Devant les grands électeurs qui sont les députés provinciaux ce samedi 27 Avril, le candidat gouverneur Me Crispin Mukendi Bukasa a dévoilé puis défendu son projet de société qui s’articule sur 5 piliers.

Confronté à travailler à l’intérêt de la population avec le slogan « le peuple d’abord » pour relever les défis et résoudre certaines difficultés qu’a la province du Kasaï. Le fils maison du parti au pouvoir, s’est martelé sur: Construction des centres de santé modernes pour l’amélioration de la qualité des soins de santé en vu de matérialiser la vision du chef de l’état dénommée “couverture santé universelle”, Soutien aux jeunes entrepreneurs, Promotion de la culture et des arts, Coopération interprovinciale et internationale, pour ne citer que ceux-là.

Très préoccupé de l’état de délabrement très avancé des routes, le futur patron de l’exécutif provincial a ainsi ajouté que sous son mandat il va améliorer l’infrastructure, soutenir l’éducation dans le souci de rendre effective la gratuité de l’enseignement, relancer l’économie locale. Et de poursuivre, relancer l’agriculture , la pêche et l’élevage pour lutter contre la famine et assurer la sécurité alimentaire.

À en croire, le candidat gouverneur de l’union sacrée Me Crispin Mukendi se frotte les mains en attendant son élection le 29 Avril comme successeur de Dieudonné Pieme à la tête de la province du Kasaï comme 3è gouverneur.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment