Kasaï : Accès à l’eau potable, pas un village d’Ilebo sans forage d’eau; Don d’honorable Sénateur, Maitre CLEMENT MUYA MUBOYAYI

Sous peu, les robinets verront les jours et l’eau coulera dans les villages, milieux ruraux et dans certains quartiers d’Ilebo, don de l’élu des élus, l’honorable Maître Clément Muya Muboyayi. Ce dernier est très soucieux de sa population et veut l’accompagner avec des oeuvres sociales, ainsi que répondre au 6ème palier du Président de la République, son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, c’est pourquoi il a décidé d’offrir les forages d’eau potable à la population du Kasai. Son premier pas dans ce secteur commence déjà dans le territoire d’Ilebo, le deuxième pas sera dans le double territoires de Luebo et Mweka, avant de servir aussi Tshikapa territoire.

Voilà pourquoi la population du Kasaï a surnommé ce bon élève formé par Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire « l’homme d’actions concrètes ou mieux MUBOYAYI wa MOYI » car, l’eau c’est la vie, qui offre de l’eau à la population donne la vie à cette dernière dit-on !.

Situation faisant le larron d’une exclusivité accordée à la presse ce lundi 02 Septembre 2024, l’honorable sénateur Clement Muboyayi wa Moyi tel que surnommé par la population du Kasaï précise que : « j’ai écouté les cris des Ileboises et Ilebois et j’ai hâte de les voir consommer de l’eau potable le plus rapidement possible. Tout est déjà en place pour que ce grand rêve de ma base électorale soit une réalité. En effet, le 2ème meilleur élu Sénateur du Kasaï l’honorable, Maitre Clément Muya Muboyayi annonce la concrétisation de cette louable action pour ce mois de Septembre en cours, avec le lancement dans un bref délai des travaux de construction des forages d’eau dans les villages de l’un de cinq (5) territoires qui est celui d’Ilebo.

“Je peux rassurer à toute la population d’Ilebo que c’est fini le calvaire d’eau car, tout le monde sera servi en toute quiétude. Comme élu de la Province du Kasaï, et donc de tous les territoires du Kasaï, ayant un mandat national, ma détermination est d’étendre ce projet dans tous les cinq (5) territoires de la province. Entant que rassembleur et nationaliste, les forages sont offerts à la population locale sans distinction aucune, ce qui veut dire que dans tous les villages que compte la province du Kasaï, les robinets seront installés et l’eau va y couler, pour le bien être et la santé de toute la population du Kasaï”

À en croire, l’élu des élus Muboyayi Muya Clément l’homme des actions concrètes a après quelques territoires envisagés dans ces premières phases de ce méga projet, précisé que d’autres territoires et secteurs du Kasaï sont déjà dans ses viseurs pour que la province du Kasaï soit honorable et honorée sur fond propre et à traver les œuvres du fils du terroir, l’honorable Sénateur, Maitre Clément Muya Muboyayi qui s’inscrit ainsi dans la vision claire et éclairée de son excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État, celle de desservir la population du Congo profond respect en eau potable.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment