Kasaï: Booster l’entrepreneuriat de la jeunesse Kasaienne, le sénateur Clément Muya Chef de la délégation qui a rencontré l’ANADEC

Ce vendredi 10 mai 2024: une forte délégation constituée essentiellement par le gouverneur de province du Kasaï, 1 sénateur et 5 députés provinciaux ont rencontré l’équipe dirigeante de l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC). Par l’entremise du chef de la délégation le sénateur Clément Muya Muboyayi, ces retrouvailles de taille avaient comme objectif de la mise en œuvre de l’ANADEC dans la province du Kasaï.

Au sortir, l’élu des élus Clément Muya note que : « Nous avions toqué la porte de l’ANADEC, pour que l’ANADEC qui n’a qu’une petite antenne au Kasaï soit créée et élargie. Nous avons trouvé un répondant direct et efficace, d’ici quelques jours vous verrez la création de la cité de l’entrepreneuriat au Kasaï et dans chaque province on va créer et ouvrir les antennes de l’ANADEC pour former les entrepreneurs, les guidés , les financés et créer de l’emploi non seulement à Tshikapa mais aussi dans tous nos cinq territoires pour développer notre province  » déclare-t-il

Il faut par ailleurs préciser que : l’ANADEC est et reste favorable à ouvrir ses portes sur toute l’étendue du territoire national, voilà pourquoi elle a demandé à la délégation Kasaienne de mettre à leur disposition des espaces pour la construction de la direction provinciale.

Selon le Directeur Général de cette agence entrepreneuriale monsieur Godefroid Kizaba a précisé que : « Nous ouvrons la porte à tout le monde, nous regardons d’ici et là, nous disons à d’autres provinces qu’elles sont conviées à faire la même chose que les Kasaiens pour développer l’entrepreneuriat en RDC, voilà pourquoi nous avons souhaité rencontrer ces élus pour que nous puissions évoluer ensemble et développer notre pays nous leur demandons de mettre à notre disposition des espaces pouvant nous aider à construire une direction provinciale de l’ANADEC au Kasaï.

Pour vu que l’ANADEC qui est un organe technique du gouvernement en matière de l’entrepreneuriat congolais souhaite étendre ses antennes dans la province du Kasaï. C’est ainsi que le chef de la délégation l’honorable sénateur Clément Muya Muboyayi a ajouté qu’il a été également l’occasion de ces retrouvailles de demander aux autorités de l’agence d’ouvrir les antennes de l’ANADEC dans tous les cinq (5) territoires de la province du Kasaï et c’est pour bientôt les Kasaiens verront la création de la Cité de l’Entrepreneuriat au Kasaï.

À en croire, la délégation kasaienne a été essentiellement composée du sénateur Clément Muya, le gouverneur de province Me Crispin Mukendi Bukasa, le président de l’Assemblée provinciale Alain Tshisungu Ntumba ainsi que cinq (5) députés provinciaux du Kasaï.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment