Kasaï Central : Election du bureau définitif de l’AP: Esperant Kabongo dissipe les malentendus qui tentent salir l’image du DG de la DGI Barnabé Muakadi

Apres l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, qui a vu Daniel Lukusa remporté la présidence face à Bob Kayombo, avec plus de 22 voix sur 34 votants, les malheureux se sont arrangés pour s’attaquer aux cadres du parti et notables du Kasaï-central, notamment à Barnabé MUAKADI, DG de la DGI, l’accusant d’avoir une influence sur les Élus provinciaux.

Pour Espérant Kabongo, les détracteurs de Barnabé ont simplement perdu des directions à donner à leur colère.

« Ces gens ne peuvent pas coller leur échec à cet Homme de Dieu. C’est injuste, ils perdent simplement la direction à donner à leur colère », lance t-il, avant d’asséner : « leur échec était prévisible. C’est une conséquence logique de leur mauvaise gestion de la province dans le mandat passé, une gestion qui a d’ailleurs fait besser les côtes du Chef de l’État dans cette province. Ils doivent simplement reconnaitre que la population ne leur fait plus confiance, elle les a désavoué », a conclu Espérant Kabongo. Plébiscité, à l’interne comme à l’international, meilleur mandataire du premier quinquennat de Félix Tshisekedi, Espérant Kabongo estime que Barnabé Muakadi est une valeur positive de notre société, à protéger à n’importe quel prix.

« Si on est un peu sérieux dans ce Pays, on ne peut pas citer le nom de Barnabé Muakadi n’importe comment. Nos amis doivent savoir que Barnabé Muakadi, à travers ses réalisations à la DGI, fait à la fois la fierté du Pays, de l’Union Sacrée et de notre parti politique, UDPS. C’est donc une valeur positive que nous devons protéger, à n’importe quel prix d’ailleurs », a déclaré Espérant Kabongo,

Ami de la paix, Espérant Kabongo invite les membres de l´UDPS à éviter tout discours susceptible de tâcher l´image du Parti présidentiel et de ses membres.

Rédaction

Comments (0)
Add Comment