Kasaï-Central : le gouverneur Joseph Moïse Kambulu rassure sa disponibilité d’œuvrer pour le développement de sa province !

Le gouverneur de la province du Kasaï-Central a rassuré sa disponibilité de travailler avec sérénité pour le développement de sa province qui, selon lui, est confrontée par des multiples problèmes notamment, l’électricité, l’eau potable étant d’autres exigences.

Joseph Moïse Kambulu s’est exprimé ce mercredi lors d’une séance d’information et d’échange d’expérience organisée par le vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Jacquemin Shabani.

S’est confiant à la presse, le chef de l’exécutif provincial se range derrière la population Kasaïenne et promet de travailler sur base de son programme d’action qu’il avait présenté devant les élus provinciaux. Toutefois, il reconnaît les mots qui gangrènent cette région.

En outre, ce dernier dit avoir suivi avec une attention particulière ladite formation qui d’après lui, baliser le terrain pour répondre aux attentes de la population.Nous étions là pour la prise de contact mais aussi prendre officiellement les Notifications auprès du vice- premier ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires Coutumières après notre investitures par l’ordonnance du chef Félix Tshisekedi», a-t-il dit.

La clôture de cette formation a été sanctionnée par la remise des notifications des ordonnances présidentielles, qui couronnent l’investiture des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces.

À Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, la remise et reprise s’est déroulée lundi 17 juin.

congonews.cd

Comments (0)
Add Comment