KASAÏ : Deux jours après être élu comme nouveau gouverneur de province, Me Crispin Mukendi et sa délégation regagnent Kinshasa

Après les élections des gouverneurs, Me Crispin Mukendi Bukasa a regagné Kinshasa pour être investi sur l’ordonnance Présidentielle ainsi que la notification du vice premier ministre et ministre de l’intérieur.

Élu nouveau gouverneur de province du Kasaï à l’issue des élections du 29 avril dernier , c’est en principe ce mercredi 1er Avril 2024 que le nouveau patron de l’exécutif provincial est rentré à Kinshasa. Par ailleurs, sous une forte délégation des députés provinciaux et d’autres notables de la province. De la résidence privée d’où il a été logé, le troisième gouverneur était accompagné à l’aéroport National par un format réduit des membres de son parti politique , qui est l’Union pour la démocratie et le progrès social, quelques notables.

Avant de s’envoler, il a eu à accorder quelques audiences au salon d’honneur toujours centrées sur les voies et moyens, comment faire décoller l’espace Kasaïen sa mission principale à la tête de la province du Kasaï.

À titre de rappel, celui qui incarne la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ( Crispin Mukendi bukasa) regagnera le chef lieu de la province du Kasaï après être investi par l’ordonnance présidentielle et le successeur de Dieudonné Pieme entrera officiellement en fonction après également son investiture par l’organe délibérant provincial.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment