Kasaï : Élections des sénateurs Jean-Bedel Mande aligné candidat du regroupement politique A/VK2018

Au total, 38 candidatures enregistrées pour 4 sièges parmis les quelles celle de Mande Jean-Bedel Mande en course pour rafler son siège sénatorial.

Parmi les quatre candidats sénateurs plusieurs d’entre eux sont indépendants et les autres alignés sur les listes des regroupements politiques notamment : Jean-Bedel Mande, Dianne Ntumba Basila, Ndaye Tshiyombo Jacques respectivement candidat sénateur, premier et deuxième suppléant tous du regroupement politique A/VK2018. Il faut noter que la candidature de Mande Jean-Bedel pour le sénatorial a été déposée puis les listes sont affichées devant le BRTC ce Mercredi 13 Mars à Tshikapa. À en croire, les grands électeurs qui sont les députés provinciaux sont invités à faire un choix utile sur la personne ci-haut citée en vu de doter la chambre haute du parlement congolais les élus des élus qui vont défendre la province du Kasaï et son peuple. Nul n’ignore que, ce candidat de l’A/VK2018 a été à chaque processus électoral soucieux de représenter et défendre les désidératas des Kasaiens dans la chambre basse sans succès et cette fois ci à la chambre haute.

À noter que, selon le chronogramme relatif aux élections des sénateurs, la CENI précise que la date du 21 avril prochain pour l’élection des sénateurs et celle du 28 avril pour l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces. Il faut par ailleurs signaler que, Jean-Bedel Mande n’a sélectionné aucun membre de sa famille biologique comme suppléant tous sont membres de son regroupement politique ; un modèle à suivre aux autres qui n’ont pas tenu compte de ces critériums.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment