Kasaï : Feedback du sénateur Clément Muya après tentative de coup d’état manqué à Kinshasa

L’élu des élus du Kasaï Clément Muya Muboyayi condamne la voi empruntée par le groupe rebelle de Christian Malanga et ses compagnons pour renverser le régime en place.

Préoccupé de la situation actuelle qui prévaut la République Démocratique du Congo en général et la capitale en particulier, le sénateur élu sur la liste du regroupement politique 2A/TDC dans la circonscription électorale du Kasaï a au cours d’un échange nous accordé ce Mardi 21 Mai condamne énormément la tentative de coup d’état raté et invite la justice d’ouvrir sans tergiversation les audiences publiques enfin que les auteurs de cet acte répondent à leurs actes. Dans un pays démocratique comme la RDC seule la voi démocratique est possible pour accéder au pouvoir, c’est inadmissible que les ennemis se soulèvent pour détenir les armes enfin de déstabiliser les institutions légalement établies. À cette occasion, le sénateur Clément Muya rassure son soutien indéfectible et loyauté au commandant suprême Félix Tshisekedi et aux forces loyalistes du pays. Cependant, les services de sécurité particulièrement à la Police Nationale Congolaise «PNC» sont invités à assurer la sécurité sur toute l’étendue du territoire national et surtout protéger la population et leurs biens.

À en croire, les forces armées de la république démocratique du congo ont selon les sources sécuritaires déjoué un coup d’état orchestré par le groupe dénommé Zaïre. Il sied de noter qu’après affrontement entre les éléments de la « GR » Garde Républicaine et ces assaillants, le chef de file Christian Malanga a été tiré à bout portant après leur incursion au palais de la nation aux petites heures de ce dimanche 19 Mai dernier.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment