Kasaï : Guy Mafuta opte pour l’assemblée nationale, Cédric Musongo prend la relève à l’assemblée provinciale

Étant donné qu’il est 1er suppléant du député national Guy Mafuta, l’ami de tous Cédric Musongo identifié comme député provincial.

« J’ai été reçu ce jeudi 14 Mars par le directeur de l’administration de l’organe délibérant provincial et toute son équipe pour remplir les formalités administratives avant d’intégrer l’hémicycle comme élu provincial. Je ferai de mon mieux pour que ce mandat que je dédie à la population Kasaienne qui a doublement élu mon formateur politique Guy Mafuta soit le meilleur de cette 3è législature. Je suis fils de cette ville, je connais toutes les difficultés qui guettent notre chef-lieu de la province du Kasaï et ses environs. Mon mentor qui est aujourd’hui réclamé par toute la population pour être gouverneur c’est un modèle pour moi à suivre parce que je suis plusieurs années à ses côtés et j’ai beaucoup appris auprès de lui. Après cette étape, la suite n’est autre que celle que mon mandat sera enfin validé lors de la prochaine plénière », a déclaré Cédric Musongo Mukaba au sortir du bureau du directeur de l’administration de l’assemblée provinciale monsieur Bruno Ngolo.

À en croire, le désormais député provincial rejoint l’assemblée provinciale pour compléter l’effectif de 33 députés provinciaux surtout de ceux qui sont élus pour la circonscription électorale de Tshikapa ville.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment