Kasaï/Ilebo: Exetat-hors session ; les frais de participation de 31 élèves finalistes de l’Institut Saint Thomas d’Aquin pris en charge par le sénateur Clément Muya

L’honorable sénateur Clément Muya Muboyayi a payé les frais de participation de tous les élèves finalistes de l’Institut Saint Thomas d’Aquin situé à Ilebo dans le quartier de Nkikole.

Devant notre rédaction l’un des enseignants de cette école catholique a déclaré : » Félicitations à l’honorable Clement Muya Muboyayi pour votre assistance inattendue en prenant en charge les finalistes de l’Institut Saint Thomas d’Aquin (Tshileya ) ici à ilebo. Sans toute fois attendre l’ émolument de son mandat, le sénateur nous a montré sa bonne foi en prenant en charge tous les élèves de notre école. Que le seigneur, Dieu tout puissant vous protège et vous incombe plus des grâce, l’intelligence,la sagesse. Pour faire plus non seulement pour les élèves, mais aussi pour toute la population »

Et de poursuivre, Au nom de tous les collègues et au mien propre nous remercions sincèrement le bienfaiteur qui est l’honorable sénateur Clément Muya. Sans conjuguer les efforts, nous nous sommes vus nos frais supportés volontairement par lui voilà pourquoi nous lui souhaitons plein succès, bon service, bonne réussite de son mandat pendant cette législature. Chèr honorable sénateur, nous vous prions d’élargir vos actions à notre faveur pour qu’après cette assistance de votre générosité vous puissiez faire mieux prochainement plus que ça. En dehors de ces épreuves hors session nous attendons également votre assistance à la session proprement dite, a déclaré l’un des élèves finalistes de cette école catholique de la paroisse Mamu wa Luse.

À en croire, ce geste de l’élu des élus du Kasaï Clément Muya intervient après la construction de la salle d’études, des toilettes des filles et de garçons pour garder l’intimité des uns et des autres, après le financement de la fabrication des bancs, tables et tabourets en Octobre 2022-2023 au bénéfice de ce dit institut de Tshileya.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment