Kasaï : les élections des gouverneurs et sénateurs, Léon Mubikayi à Tshikapa pour son vote au sénatorial et accompagné aussi le candidat Gouverneur Maître Crispin Mukendi pour qu’il soit voté en qualité de candidat de l’UDPS et l’Union sacrée de la nation.

Le candidat sénateur Léon Mubikayi Mubalamate est arrivé ce samedi 27 avril 2024 dans la ville de Tshikapa accompagné de ses fidèles et autres personnalités politiques en fièvre des élections des sénateurs et gouverneurs prévues pour ce 29 avril.

Devant la presse locale, Léon Mubikayi a invité les députés provinciaux à porter leurs choix sur sa personne vu ses expériences parlementaire et surtout qu’il est un des Hommes politique qui s’en soucier de sa province.

«Nous demandons aux députés provinciaux d’élire l’expérience, nous avons déjà l’expérience et nous demandons leur vote pour que nous puissions mettre en œuvre ce que nous avions acquis pendant 3 mandats au niveau de l’assemblée nationale» a-t-il dit.

Parlant du candidat gouverneur de l’UDPS Maitre Crispin Mukendi, Léon Mubikayi a également invité les députés provinciaux à voter ce dernier pour matérialiser les projets du Chef de l’Etat dans la province du Kasaï, car il n’est pas seulement de l’UDPS mais aussi le choix unique de l’Union sacrée pour la province du Kasaï.

Il sied de vous préciser que, Léon Mubikayi est un Docteur de la profession, professeur et élu député national dans la circonscription électorale de Luebo depuis 2011 jusqu’aux dernières élections et a assumé les fonctions de président du groupe parlementaire UDPS et alliés, ayant une expérience avérée de la gestion des parlementaires et il est celui qui qui mérite le vote sénatorial.

FptmkG Mpanda Njila
Chacun est important.

Comments (0)
Add Comment