Kasaï: Lutte contre la crise alimentaire, le député national Diallo Meba à la rescousse des Kasaiens

En vu de lutter contre la hausse des produits de première nécessité, le président national de la fondation Diallo Meba Kalumba bientôt offrira à la population Kasaienne les denrées alimentaires de  deux hectares de manioc et deux hectares de Maïs.

Initié pour éliminer la crise alimentaire et lutter contre la hausse de prix des produits des denrées alimentaires, le député national Diallo Meba alias wa Bula est déterminé à prévenir cette année la crise alimentaire qui frappe chaque année la population de la province du Kasaï. D’abord c’est à Kamuesha considéré comme deuxième bassin agricole après Mweka dans le territoire de Tshikapa que ce projet est déjà à pied d’œuvre. La mise en œuvre de ce projet dans le domaine de l’agriculture, permettra à la fondation qui porte le nom de l’élu du territoire de Tshikapa de fournir plusieurs tonnes des farines de manioc et maïs et seront vendus à moindre coût. Sur les fonds propres de cet élu national, ce projet va s’élargir dans d’autres villages après Kamuesha pour donner de l’autonomie alimentaire à toute la population de la province du Kasaï en général et de ville de Tshikapa en particulier.

À en croire, cette initiative du député national Diallo Meba est saluée par tous les consommateurs des farines de manioc et maïs et invitent leur représentant national à intensifier ce gigantesque projet.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment