Kasaï : Me Crispin Mukendi devient officiellement successeur de Dieudonné Pieme à la tête de la province pour un mandat quinquennal prochain

Au cours de la plénière survenue ce vendredi 28 Juin 2024, entre Aron Katshimu ministre provincial faisant fonction du Gouverneur ad intérim et le Vice-gouverneur entrant, Djoley Bokele en présence de plusieurs personnalités, Me Crispin Mukendi Bukasa désormais confirmé 3è gouverneur de province pour les 5 prochaines années. C’est la salle des réunions du gouvernorat qui a servi le cadre pour la circonstance.

Par ailleurs, Aron Katshimu représentant du gouverneur sortant a au nom de Dieudonné Pieme d’abord remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi qui a voulu que les scrutins de 2023 se tiennent dans les délais constitutionnels tout en souhaitant un fructueux mandat au nouveau gouverneur et toute son équipe.

«Je tiens à remercier les élus Provinciaux qui ont jeté leur dévolu sur la personne du gouverneur Me Crispin Mukendi et de son adjoint Bokele Djoley. C’est l’occasion pour moi de leur souhaiter un fructueux mandat pour le bien être de notre province.»

De sa part, le nouveau vice-gouverneur Djoley Bokele a avant toute chose rendu les hommages les plus distingués au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui s’est sacrifié pour la pacification du territoire national jusqu’à la tenue des récentes élections présidentielles, législatives, sénatoriales ainsi que celles des gouverneurs dont la province du Kasaï a aujourd’hui les nouveaux représentants et dirigeants.

“Notre Gouvernement sera très ouvert et très attentif à tout le monde. On ne peut pas développer le Kasaï sans accepté l’accompagnement des autres, Tous nous avons comme Kasaï un patrimoine commun. Certes, «ce n’est pas seulement le gouverneur et son vice qui vont développer le Kasaï, mais chaque Kasaïen et tout autre citoyen ayant accepté le Kasaï comme leur millieu de travail” a-t-il expliqué à la presse

À l’en croire, le nouveau gouverneur de province qui prend officiellement ses fonctions ce jour succède Dieudonné Pieme également successeur de Marc Manyanga Ndambo le tout premier gouverneur de la province du Kasaï après le démembrement administratif des provinces intervenu en 2015.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment