Kasaï : Prétendus arriérés des agents de TRANSCO Agence de Tshikapa, le directeur provincial éclaire l’opinion (Mise au point)

C’est faux et archifaux, il n’y a pas les arriérés de 4 mois des agents de la société de Transport en Commun direction provinciale du Kasaï contrairement aux faux bruits propagés récemment.

Contacté ce samedi 11 Mai le directeur provincial de cette agence de transport précise qu’effectivement il a été invité à Kinshasa par sa hiérarchie pour besoin des consultations. Mon séjour avait comme raisons administratives telles qu’utilisées dans l’administration qui a ses méthodes appropriées en vérifiant certaines données. Accusé selon lui à tort, le patron de Transco a précisé que cette société qu’elle dirige a son service d’administration. Bref, il n’y a pas d’arriérés car ces agents qui estiment réclamer leur salaire de quatre (4) sont ceux qui ont été payés leur salaire du Janvier, Février et Mars. Au mois de Mai, comment un agent sérieux peut réclamer le salaire des mois déjà bénéficié ? C’était inadmissible. Je profite l’occasion à travers votre micro, pour inviter tout le monde au calme et oublier le simulacre suscité par les gens animés par la mauvaise foi. À nos clients de ne plus prêter leur intention aux bruits de sirène parce que la société de Transport en commun est un établissement public qui a ses normes à respecter à chaque nécessité, a martelé Olivier Awazi Kumanda directeur provincial de TRANSCO Agence de Tshikapa

À en croire, cette mise au point faite par le patron de Transco au Kasaï est intervenue pour se décharger des propos mensongèrs ténus contre lui par certains agents au point qu’ils réclamaient leurs arriérés un théâtre monté toute pièce pour non seulement saper mon honneur et aussi ternir l’image de la société à ses clients.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment