Kasaï: Recul de la presse à Tshikapa, Henri Ntambu victime de l’agression physique

Le journaliste reporter sur les antennes de la radio Kasaï24 et directeur général d’un média en ligne mwananews.net Henri Ntambu a été physiquement agressé ce dimanche 17 mars 2024 aux environs de 20h par les personnes non identifiées quelques instants après la présentation de son émission dénommée Les Palabres.

Au travers un message relayé dans plusieurs groupes WhatsApp ce professionnel de micro a écrit ce qui suit ; «De retour de l’émission ce soir d’ailleurs ratée pour une coupure du courant, après notre séparation avec mon invité Francis Kalala journaliste et président de la fondation Muetu mua Kele, j’ai subi de menaces physiques par des jeunes sur le pont Tshikapa, qui me disaient de cesser d’organiser le débat dans mon émission sur les élections de gouverneur. C’est un conducteur de moto communément appelé (wewa) qui m’a sauvé. J’en suis sorti avec des petites blessures sur le pied droit» lit-on !

Par ailleurs, toutes les structures qui défendent les droits humains ainsi que celles qui défendent les journalistes condamnent avec la dernière énergie cette agression qui viole les articles 22 et 23 de la constitution qui autorisent la liberté de penser, d’opinion et d’expression.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment