Kinshasa : Les dirigeants de la société Alstom chez le gouverneur Bumba pour “la mise en œuvre du projet Métrokin”

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a reçu, mardi 2 juillet 2024, les acteurs impliqués dans le projet “Metrokin” dont deux dirigeants de la société Française Alstom, Karim Mhirsi et Cedrik Fabrice.

Cette séance de travail à laquelle ont pris part les représentants de Africa Finance Corporation ( AFC ) a été une occasion pour les différentes partie prenantes à ce projet de train urbain de Kinshasa de se pencher sur les points de blocage dans la mise en œuvre rapide dudit projet destiné à améliorer la mobilité des kinois.

Le directeur de développement de Alstom a tenu à rappeler la volonté du géant français spécialisé dans le secteur de transport ferroviaires d’accompagner la ville de Kinshasa dans la mise en place d’un système de transport moderne

« Nous sommes très présent sur le continent africain. Nous sommes très honoré de travailler en partenariat avec la ville de Kinshasa, et avec Africa Finance Corporation et Metrokin, pour apporter des solutions de mobilité durable et répondre aux enjeux cruciaux de transport à Kinshasa », a déclaré Karim Mhirsi.

De son côté, Daniel Bumba a insisté sur la nécessité de concrétiser ce projet, afin de répondre efficacement aux besoins des Kinois qui, à ce jour, peinent à parcourir toute l’étendue de la ville.

Cink Inkonge

yabisonews

Comments (0)
Add Comment