Kinshasa: Trois piliers ciblés lors de l’échange entre le gouverneur Crispin Mukendi et l’ambassadrice du Royaume-Uni

Le nouveau gouverneur de province Me Crispin Mukendi Bukasa nouvellement investi par l’ordonnance présidentielle s’est entretenu ce Mardi 18 Juin avec l’ambassadrice britannique Alyson King aux installations de l’ambassade de Royaume-Uni à Kinshasa la capitale congolaise.

Au cours de cet échange, le patron de l’exécutif provincial s’est montré ouvert et disponible à travailler en collaboration avec l’ambassade de Royaume-Uni dans trois domaines nécessaires notamment : la santé, l’éducation et la bonne gouvernance. De sa part, l’ambassadrice Alyson a rassuré au troisième gouverneur de la province du Kasaï l’accompagnement de son pays avec objectif d’assurer la bonne gestion de la province du Kasaï. Elle a par ailleurs, annoncé sa descente dans le Kasaï pour non seulement signer officiellement les partenariats et aussi renouer la bonne collaboration entre le Royaume Uni et la province du Kasaï.

En effet, le nouveau gouverneur Me Crispin Mukendi sera notifié ce mercredi 19 juin par le VPM de l’intérieur, ce ci au respect strict de la correspondance du nouveau ministre de l’intérieur Me Jacquemin Shani adressée à tous les nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour la cérémonie de leurs notifications dernière étape qualifiée comme mise en service de tous.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment