L’avenue OUA en état de délabrement très avancé

Plusieurs artères de Kinshasa sont cahoteuses. Le délabrement de ces infrastructures routières fait obstacle au déplacement des Kinois. C’est le cas de l’avenue OUA dans la commune de Kintambo, abandonnée à son triste sort.

Le lac artificiel qui s’est créé sur cet axe, à quelques lieux du rond-point Kintambo Magasin, détruit la chaussée et amplifie l’insalubrité. La situation est critique pour cette avenue détériorée depuis le mandat du gouverneur Ngobila. Cela illustre bien l’état crasseux dans lequel baigne la ville de Kinshasa.

L’état d’impraticabilité de l’avenue OUA donne du fil à retordre à ses usagers, selon le constat fait par Média Congo Press (MCP), le weekend dernier. Les chauffeurs et motards font face tous les jours à un calvaire qui dure depuis trop longtemps. Ceux d’entre eux qui s’obstinent à emprunter cette route courent le risque de se retrouver dans les caniveaux. Les ignorants finissent leur course dans le lac artificiel qui s’est formé sur la chaussée.

La dégradation de cette avenue s’étend de la maternité de Kintambo au rond-point Kintambo magasin où la chaussée est parsemée des nids-de-poule qui se transforment en lac artificiel en pleine saison sèche. Celui localisé entre les avenues Maniema et Limaya en sont des illustrations palpables.

Outre les véhicules, l’état lamentable de l’avenue O.U.A a également des répercussions sur la santé des conducteurs. C’est ce qu’explique Samuel Mampuya, un taximan qui s’interroge sur la destination des taxes qu’il paie.

Mena Lutete Naomie
congo-press.com

Comments (0)
Add Comment