Lomami : remise et reprise au gouvernorat de province, Jean-Claude Lubamba Mutombo passe le bâton de commandement à Iron-Van Kalombo Musoko

Investi le 8 juin dernier par le président de la République, le nouveau gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur, Célestin Kayembe Tshiaji Tshibola, ont officiellement pris leurs fonctions ce mardi 02 juillet 2024 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

C’était au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur intérimaire sortant, Jean-Claude Lubamba Mutombo, qui s’est déroulée dans la salle des réunions (Ubuntu) du gouvernorat de Lomami.

En fonction, le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko appelle les lomamiens à apporter leur contribution au développement de la province. Avec un visage rempli d’espoir, il a dit sa détermination à changer la donne d’une province aux défis multiples. Sans tergiverser, le nouveau patron du gouvernorat de Lomami a réitéré sa promesse de communiquer régulièrement les recettes de la province de Lomami et de solliciter l’affectation des inspecteurs de l’IGF à son cabinet ainsi qu’à la régie financière provinciale.

Dans la présentation synthétique des ressources par l’inspecteur de la territoriale, il a été signifié à l’autorité provinciale que les données des dettes commerciales et sociales ne sont pas disponibles. Le gouvernement provincial laisse dans son compte bancaire officiel 6 213 380, 33 Fc.

JM Mpandanjila
congo-press.com

Comments (0)
Add Comment