Maniema : le caucus des membres de l’UDPS/Tshisekedi hausse la voix sur leur non-représentativité dans toutes les structures du parti

Les membres du caucus de l’UDPS/Tshisekedi, dans la province du Maniema, sont en colère pour non-représentativité des membres du parti présidentiel dans les différentes structures du parti au niveau national.

Dans leur mémorandum du 06 juin adressé au secrétaire général Augustin Kabuya, ce caucus demande d’être traité comme les caucus des autres provinces du pays. Selon Maître Bernard Takaeshi, ancien vice-ministre de la justice, les cadres combattants de l’UDPS Maniema ne sont pas représentés dans toutes les structures du parti.

« On a besoin de rappeler à titre illustratif que l’UDPS Maniema est sous-représentée dans l’exécutif national du parti où elle ne gère aucun département. Elle n’a que deux secrétaires nationaux adjoints. Secundo, le Maniema n’est pas représenté au sein de la convention démocratique du parti. Tertio, à la commission de gestion des ambitions du parti qui compte 75 membres, l’UDPS Maniema n’est pas non plus représentée. Nous, combattantes et combattants du caucus de l’UDPS/Tshisekedi Maniema, récusons totalement cette marginalisation de notre province qui regorge aussi des ressources humaines qualifiées, compétentes, intègres, dévouées, etc. », a déclaré Maître Bernard Takaeshi, membre du caucus de l’UDPS/Maniema.

« En conséquence, poursuit-il, nous réclamons que le Maniema soit traité avec la même considération que les autres provinces et demandons à cet effet, dans l’avenir, la réparation aussi bien au sein du parti que dans les institutions et les structures étatiques. Ce, faisant, le caucus de l’UDPS/Tshisekedi du Maniema reste optimiste. Espérons que M. le secrétaire général, en tant que bon père de famille, s’investira avec abnégation et dévouement pour que cette fois-ci, les revendications contenues dans la présente déclaration ne restent pas lettres mortes ».

Adjany Bingila
congo-press.com

Comments (0)
Add Comment