Matadi : l’état délabré du pont SEP Congo sur la RN14 inquiète les usagers

La situation actuelle du pont SEP Congo sur la route nationale n°14 (RN14), allant du rond-point Kinkanda dans la commune de Matadi au poste frontalier d’Ango-Ango entre la RDC et l’Angola, inquiète les usagers.

Cela fait pratiquement un mois depuis que cette infrastructure d’importance capitale se trouve dans son état de délabrement total. Une partie du pont s’est effondré empêchant la circulation des véhicules de gros tonnage. Cette situation met en péril les habitants de ce coin de Matadi d’une part et d’autre part les véhicules en transit en provenance de l’Angola et en partance pour l’Angola.

Pour y faire face, les gros camions empruntent désormais la route Tsasa-Di-Ntumba pour rejoindre l’autre bout de la ville avec tous les risques possibles à cause de la succession des montagnes. L’inquiétude plane dans le chef de la population. « Si la situation perdure, nous risquerons de connaître des accidents graves comme ce fût le cas la semaine dernière surtout avec la présence de plusieurs écoles », a dit un habitant.

Il faut dire qu’il y a quelques jours, les agents de l’Office des routes sont passés par là pour faire un constat et débuter les travaux. A ces jours, rien n’est fait. Les habitants se disent préoccupés du silence de ces agents qui ne sont plus revenus.

Signalons que les travaux de construction d’une partie de cette route pour déboucher au port MGT ne passeront pas par ce pont. Selon le chronogramme, la route devrait se limiter à l’entrée Sep Congo, à une centaine de mètres de cette infrastructure.

kongomedia.net

Comments (0)
Add Comment