Nord-Kivu : Judith Suminwa à Goma pour réconforter la population victime des affres de guerre

La Première ministre Judith Tuluka Suminwa est arrivée ce mercredi 26 Juin 2024 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

En provenance du Sud-Kivu où la Cheffe du gouvernement a commencé sa tournée à l’Est de la RDC, Judith Suminwa a été accueillie au pied d’avion par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami.

Se confiant à la presse locale, Tuluka a exprimé sa compassion envers la population du Nord-Kivu meurtrie par des affres de guerre depuis plusieurs décennies.

Pour elle, c’était important de  commencer sa tournée à l’Est du pays vu les problèmes sécuritaires qui rongent le nord et le Sud-Kivu.

« Il me devait de commencer par ici, le problème on le connait de loin mais il est toujours important de venir rencontrer la population, les autorités à tous les niveaux pour pouvoir échanger avec eux parce qu’on a déjà commencé. Nous avons pris fonction et donc il est important d’avoir des échanges pour pouvoir ajuster nos interventions dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de notre gouvernement », a-t-elle dit.

Notons que l’agenda de la Première ministre au Nord-Kivu prévoit la visite des déplacés dans différents camps situés autour et dans la ville de Goma.

Dans sa suite, Suminwa est accompagnée du Vice-premier ministre en charge de l’intérieur jacquemin Shabani, du Ministre du budget Aimé Boji Sangara et du Ministre de communication et médias Patrick Muyaya, etc.

labeur.info

Comments (0)
Add Comment