« Nous voulons reconquérir le pouvoir en RDC, mais de manière démocratique » (Emmanuel Shadary)

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a dans une interview à Jeune Afrique que Média Congo Press (MCP) a consulté ce mardi 25 juin 2024, promis de reconquérir le pouvoir en République démocratique du Congo.

Ce cadre de la famille politique de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila, s’engage à retrouver le pouvoir par une voie démocratique et non par un coup d’État ou une rébellion.

« Nous voulons reconquérir le pouvoir en RDC, mais de manière démocratique », a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary.

Après s’être éloignée du processus électoral pour des convenances personnelles, la famille politique de Joseph Kabila est accusée d’être à la manœuvre pour renverser le pouvoir de Tshisekedi de manière anti-démocratique.

Certains des membres du Pprd ont même rejoint la rébellion du M23 proche du Rwanda avec une nouvelle plateforme dénommée Alliance du Fleuve Congo (AFC), dirigée par l’ex-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Naanga.

Vu l’ampleur des soupçons sur une quelconque rébellion, l’ex-chef de l’État Joseph Kabila a été même cité à la Cour militaire comme l’un des pourvoyeurs de la rébellion du M23.

congo-press.com

Comments (0)
Add Comment