Phénomène Kuluna à Selembao : le général Sylvano Kasongo s’est rendu au quartier Lubudi pour rétablir l’ordre public

Après avoir été saisi officiellement par le bourgmestre de la commune de Selembao, le chef de la police de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo s’est rendu, ce mardi 07 février, au quartier Lubudi, accompagné d’une forte équipe de la police, pour rétablir l’ordre public dans cette partie de la ville de Kinshasa.

Arrivé sur terrain, le général Kasongo a fait la ronde du quartier Lubudi jusqu’à la frontière entre les communes de Selembao et de Ngaliema, où sévissent des jeunes Kulunas.

Sur place, le chef de la police de la ville de Kinshasa a interpellé quelques jeunes à la base de l’insécurité dans ce quartier.  Pour s’assurer du maintien de l’ordre public, le général Kasongo a mis en place un poste de police au niveau de la frontière entre les cmunes de Selembao et Ngaliema, avec un effectif composé d’une dizaine de policiers du groupe mobile d’intervention. Ces derniers passeront une semaine à cet endroit.

” Nous avons placé les forces de l’ordre du groupe mobile d’intervention pour rétablir la paix. Les Kulunas qui vont s’entêter seront neutralisés par les éléments de la police et  nous demandons à la population de collaborer avec les forces de l’ordre pour que ces jeunes inciviques puissent être mis hors d’état de nuire “, a déclaré le général Kasongo à Mediacongo press.

De son côté le bourgmestre de Selembao, Mathias Womumu a salué  le travail du général Kasongo et de toute son équipe pour rétablir l’ordre public au quartier Lubudi.

De leur côté, les habitants de ce quartier ont promis de collaborer avec la police pour dénoncer tous les jeunes Kulunas qui créent l’insécurité afin que la paix revienne définitivement dans cette partie de la commune de Selembao.

Les activités économiques qui étaient paralysées depuis la semaine passée au quartier Lubudi ont repris juste après le départ de la police, car cette partie de la capitale est maintenant sous contrôle des forces de l’ordre.

Daniel Aloterembi

congo-press.com / MCP via ttop10buzz.com

Comments (0)
Add Comment