RDC: Fête de l’indépendance, sénateur Clément Muya présente ses vœux au peuple congolais

30 Juin 1960-30 Juin 2024, jour pour jour 64 ans après les congolais célèbrent la fête de l’indépendance, c’est à cette occasion que l’élu des élus Clément Muya Muboyayi présente son message des vœux à tous ses compatriotes congolais particulièrement à ceux de l’Est.

“Mes très chèrs compatriotes congolais, cette date commémorative nous rappelle un évènement historique celui de la libération de notre patrie par son pays colonisateur qui est la Belgique en cette date du 30 Juin 1960. Voilà pourquoi, j’en profite pour vous souhaiter non seulement jovial anniversaire à vous tous mais très particulièrement à mes frères et sœurs de la partie Est qui subissent nuit et jour les affres de guerre nous imposée par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. Nos fronts courbés, réconfortons nos frères qui ne sont pas seulement de l’Est mais également tous ceux qui vivent dans les zones en conflits. Notre pays est unique et indivisible, on ne peut pas parler du Congo Kinshasa sans ces congolais meurtris injustement par nos agresseurs” a dans un message relayé à la population congolaise l’honorable sénateur Clément Muya Muboyayi élu du Kasaï.

À ce jour de la commémoration du 64è anniversaire de notre indépendance, je nous invite tous de se ranger derrière les vaillants militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sur la ligne de front enfin de bouter hors état de nuire tous les ennemis. Mes hommages les plus distingués s’adressent exclusivement à tous nos heureux martyrs qui se sont sacrifiés pour l’obtention cette indépendance dont la date du 30 Juin de chaque est et reste inoubliable dans nos mémoires de générations en générations., un évènement référentiel qui a amené le pays à la passation du pouvoir, a-t-il conclu

À l’en croire, c’est l’indépendance donnée aux congolais le 30 Juin 1960 dernier par le roi Léopold 2 qui a permis à la passation du pouvoir civilisé entre Joseph Kabila ainsi que Félix Tshisekedi Tshilombo dont son second mandat est en cours.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment