RDC : Rentrée scolaire, Clément Muya souhaite bonne reprise des cours à tous les enfants congolais à l’âge scolaire

À quelques jours de la rentrée scolaire sur toute l’étendue nationale, le sénateur Clément Muya Muboyayi hâte de voir tous les élèves congolais reprendre le chemin de l’école tout en appelant le gouvernement central à prendre toutes les dispositions nécessaires enfin que la prochaine rentrée scolaire soit effective.

Ce jeudi 29 Août 2024; l’élu des élus a avant toute chose félicité les parents d’élèves qui ont pendant les deux mois des vacances scolaires joué un grand rôle celui d’encadrer les enfants depuis qu’ils ont été congédiés le 02 Juillet dernier jusqu’à la prochaine reprise des cours. Et il souligne que l’éducation est le grand pilier du développement d’un pays, c’est ainsi que Clément Muya a annoncé pour incessamment sera comme à l’accoutumée bon samaritain en assistant certains enfants dont leurs familles sont en difficultés financières. Dit-il !, celles les mesures nécessaires doivent être prises pour garantir l’accès de tous à l’éducation.

Sans tergiversation, le gouvernement Suminwa doit impérativement déployer ses efforts pour que les enfants situés dans les zones à conflits puissent retourner à l’école cette année. Par ailleurs, il a adressé un message de convivialité aux enfants ainsi qu’à leurs familles, car lors d’investiture de l’actuelle equipe gouvernementale la première ministre avait promis des engagements fermes qui sont nécessairement dans la recherche des solutions pour améliorer leurs conditions de vie et restaurer la paix dans la région en proie, a déclaré le sénateur Clément Muya Muboyayi.

Et de poursuivre, les défis sont énormes car l’engagement du gouvernement pour le bien-être et l’éducation des enfants déplacés reste priorité des priorités avec objectif d’apporter un soutien concret aux personnes vulnérables vivant dans les zones occupées par les rebelles.

En définitive, la rentrée scolaire 2024-2025 est prévue pour le 02 Septembre prochain sur tout le territoire national deux mois après les vacances scolaires des élèves passées en famille.

Ernest Médard Kashala

Comments (0)
Add Comment