Sécurité : le caucus des députés nationaux de l’Ituri s’en remet au VPM Jacquemain Shabani pour la restauration de la paix dans leur province

À la recherche de la paix dans la province de l’Ituri, le caucus des députés nationaux de ladite province sont allés sollicité l’implication du Gouvernement, via le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani.

Lors d’un entretien leur a accordé par le patron de la Territoriale, samedi 22 juin dernier, ce groupe des élus nationaux de l’Ituri a présenté les différents maux qui rongent leur entité entre autres, l’insécurité occasionnée par des groupes armés locaux et étrangers très actifs dans cette partie du pays, qui sèment terreur et désolation chez la population civile.

Le député national Daniel Uyewa, président dudit caucus, s’est dit rassuré de la détermination du VPM en charge de l’Intérieur et de la Sécurité à s’appliquer efficacement pour mettre fin à cette problématique.

En outre, il a révélé que Jacquemin Shabani les a promis, qu’il sera en mission de travail dans cette province au mois de juillet prochain.

Aux yeux de ces élus nationaux de l’Ituri, cet engagement traduit sa volonté de s’engager aux côtés des populations victimes de l’insécurité.

Bien avant de se rendre à la Vice-Primature, le caucus des députés nationaux de l’Ituri a également été reçus par le VPM de la Défense Guy Mwadivita, ou il a soulevé le même problème.

Il prevoit de rencontre cetre fois-ci dans les prochains jours, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.

objectif-infos.cd

Comments (0)
Add Comment