Sud-Kivu : Quatre personnes tuées par un militaire FARDC à Mboko

Quatre personnes ont été assassinées par un militaire incontrôlé des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, dans la soirée de samedi 22 juin 2024, à Mboko, chef-lieu du secteur de Tanganyika, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Selon le ministre de l’intérieur en province du Sud-Kivu, contacté par nos confrères de l’ACP, cette fusillade a eu lieu à 20h30′ locale, moment pendant lequel toutes les victimes étaient réunies au tour d’un verre. Ces victimes s’agissent alors d’un chef de groupement Babungwe Nord, deux militaires et un agent de la DGM.

«Un militaire a fait irruption et tiré à bout portant d’abord sur un adjudant, qui était sa cible, avant d’ouvrir le feu sur son entourage dont un responsable de la DGM, un autre militaire et un chef de groupement en compagnie de son épouse qui a été blessée par balle», a indiqué le Ministre Typson Idumbo.

Notons que les militaires sont décédés sur place, alors que d’autres victimes ont succombé de leurs blessures à l’hôpital de Nundu. La femme blessée poursuit les soins médicaux dans cette structure sanitaire. 

Par ailleurs, l’auteur de ces tueries a été arrêté et devra répondre de ses actes devant les cours et tribunaux.

opinion-info.cd

Comments (0)
Add Comment