UNAFEC : Mireille Masangu désignée, à son tour, nouvelle présidente depuis Kinshasa !

A l’issue de la 3ème convention, tenue du 15 au 16 juin 2024 à Kinshasa dans la salle du Centre culturel Boboto, Mireille Masangu a été choisie comme présidente de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher à feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Après sa désignation comme présidente, Mireille Masangu a remercié toutes les fédérations ainsi que tout le monde pour la participation à ces assises importantes pour le parti. ” Nous voilà à la fin de deux jours intenses de travaux de réflexions et d’échanges pour cette troisième Convention de l’Unafec. Durant ces deux jours, nous avons examiné les défis auxquels le parti fait face. Nous sommes conscients de toutes les résolutions prises lors de cette convention et je vous remercie de cette confiance en m’élisant présidente du parti. Je vous donne l’assurance que nous ne ménagerons aucun effort pour poursuivre le rayonnement de notre parti », a-t-elle souligné.

A cet effet, Angélique Kyungu s’est dit être contente de la tenue de cette Convention qui était très importante depuis le départ du patriarche Gabriel Kyungu Wa Kumuanza.
A l’en croire donc, elle a été convoquée pour mettre fin aux désordres qui régnaient dans le parti.  « Avec ce qui vient de se passer, ça va mettre fin à tout ce qui avait comme désordres au sein du parti“, a-t-elle souligné.

Rappelons que lors de la première journée Mireille Masangu avait expliqué aux militants et militantes de l’UNAFEC l’importance de cette 3e convention nationale qui est une occasion idéale pour réfléchir sur les réalisations passées, évaluer les défis actuels et tracés une voie vers l’avenir.

Toujours à l’occasion de ces assises, elle avait interpellé les participants sur la manière de communiquer avec les bases et de leurs tenir informées des activités du parti afin d’identifier les obstacles qui peuvent entraver l’avancement du parti. « Votre présence témoigne notre engagement à faire notre cour commune et de votre désir de redynamiser notre parti, car ensemble nous pouvons façonner l’avenir de notre parti UNAFEC et apporter des changements significatifs dans notre pays », a-t-elle ajouté.

CONGOPROFOND.NET

Comments (0)
Add Comment